La ville soutient son tissu économique

Catégorie : Vie municipale Publié le

A ce jour, l’ensemble des commerces de France ont pu rouvrir avec, pour certains, des nouvelles contraintes sanitaires. Depuis quelques semaines, nous revoyons du monde en terrasse, et beaucoup d’entre nous se sont déjà « fait une toile » pour soutenir les cinémas dans leur réouverture.
En ce sens et afin d’accompagner ses commerçants dans cette période économique compliquée et aider certains commerces dans leur réouverture, la ville de Carmaux a souhaité les subventionner au travers de l’UCIAC.

Ainsi, ce sont 6000€ qui leur ont été alloués afin de les aider à organiser leur grand jeu de la fête des mères et des pères et faire renouer les Carmausines et les Carmausins avec leurs commerces de proximité. Du 26 mai au 12 juin et dans tous les commerces adhérents à l’UCIAC ou
non, de nombreux participants ont gagné des bons d’achat, des places de cinéma, des roses, des bons pour un restaurant ou encore des paniers gourmands et ainsi participé à la relance de l’économie carmausine.
De prochaines actions sont également prévues, avec entre autres et toujours pour mettre en valeur la dynamique commerciale, une participation au 1er Tour cycliste du Ségala Carmausin.

Il est aussi à noter, qu’afin de conserver un tissu économique fort tout en ayant conscience des difficultés rencontrées par certains commerces dits « non essentiels », la ville a également permis aux restaurateurs et bars d’étendre leur terrasse, au besoin, sans surcoût, en attendant une réouverture totale de ces derniers.
En parallèle, la préfecture du Tarn a également donné la possibilité à l’ensemble des commerces tarnais d’ouvrir durant les quatre dimanches du mois de juin (6, 13, 20 et 27 juin) afin de minimiser au maximum les manques à gagner dus aux divers confinements.
Pour rappel, à toutes ces actions s’ajoute, bien sûr, la gratuité du stationnement sur l’ensemble de Carmaux, toute l’année.