Carmaux : travaux à l’hôtel de ville et délocalisation des services administratifs

Catégorie : Vie municipale Publié le

Pendant plus d’un an, l’hôtel de ville va faire l’objet de travaux. Soucieuse de préserver le caractère patrimonial de cet édifice historique, la ville de Carmaux lance des travaux d’envergure qui visent à assurer l’accessibilité du bâtiment, améliorer son isolation thermique, restaurer la toiture, etc.
Durant la totalité des travaux, le bâtiment sera donc inaccessible.

Nouvelle adresse
26 avenue Bouloc-Torcatis à Carmaux
téléphone et mail identiques
05 63 80 22 50 / accueil@carmaux.fr

Les services de la ville délocalisés

Aussi, depuis cette semaine, les services administratifs de la mairie se trouvent délocalisés à la maison de la citoyenneté située 26 avenue Bouloc-Torcatis à Carmaux, pour toute la durée des travaux. L’accès à l’accueil se fait à l’arrière du bâtiment où un parking est à votre disposition.

Vos services ouverts à la maison de la citoyenneté

  • Rez-de-chaussée :
    - Accueil (demandes de renseignements généraux, réservation des salles municipales, prises de rendez-vous pour les cartes nationales d’identité, passeport, objets trouvés, associations...)
    Ouverture : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h du lundi au vendredi.
    - Service population (naissance, mariage et décès, carte d’identité, passeport, liste électorale, recensement militaire, PACS....)
    Ouverture : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h du lundi au vendredi.
    - Service transition énergétique
    Ouverture : sur rendez-vous, merci de contacter l’accueil.
  • 1er étage :
    - Service urbanisme (permis de construire, autorisations et actes relatifs à l’occupation ou à l’utilisation du sol)
    Ouverture : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h du lundi au vendredi. Fermé le mercredi après-midi.
    - Service scolaire (inscriptions dans les écoles, la cantine, la garderie ainsi que la gestion des factures et du portail famille)
    Ouverture : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h du lundi au vendredi. Fermé le vendredi après-midi
    - CCAS (accompagne les habitants de Carmaux en difficulté, grande précarité, personnes âgées ou en situation de handicap dans le domaine de l’action sociale)
    Ouverture : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h du lundi au vendredi. Fermé le jeudi matin.
    - Service vie associative
    Ouverture : sur rendez-vous, merci de contacter l’accueil.
  • 2ème étage :
    - Secrétariat général
    Ouverture : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h du lundi au vendredi.
    - Maire
    Ouverture : sur rendez-vous, merci de contacter le secrétariat général.
    - DGS
    Ouverture : sur rendez-vous, merci de contacter le secrétariat général.
    - Adjoint au DGS
    Ouverture : sur rendez-vous, merci de contacter le secrétariat général.
    - Finances/comptabilité
    Ouverture : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h du lundi au vendredi.
    - Ressources humaines
    Ouverture : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h du lundi au vendredi.
  • En extérieur :
    - ASVP (déclarer un chien dangereux)
    Ouverture : sur rendez-vous, merci de contacter l’accueil.
    - Service foires et marchés
    Ouverture : sur rendez-vous, merci de contacter l’accueil.
    - Service communication/événementiel
    Ouverture : sur rendez-vous, merci de contacter l’accueil.

Suite à ce déménagement le numéro de téléphone reste inchangé : 05 63 80 22 50, ainsi que l’adresse mail : accueil@carmaux.fr

Cette phase de transition des services municipaux peut engendrer quelques désagréments involontaires pour les usagers. Soyez assurés que les services de la ville restent mobilisés afin que ce déménagement se fasse dans les meilleures conditions possibles.
Merci de votre compréhension.