Aides financières, conseils gratuits pour réaliser vos travaux… La ville de Carmaux et ses partenaires développent des dispositifs d’aides.

Eco chèque de la région Occitanie

La région développe les éco-chèques aux particuliers afin d’intervenir dans le domaine du logement. La Région vous aide à faire des économies d’énergie grâce à l’éco-chèque Logement.

https://www.laregion.fr/ecochequelogement

La Ville de Carmaux a décidé d’abonder une aide complémentaire aux bénéficiaires (propriétaires occupants ou propriétaires bailleurs) du dispositif « Eco-Chèque Logement » soit une prime de 500 € pour les propriétaires occupants et 300 € pour les propriétaires bailleurs.

En savoir plus :

Lorsque vous payez votre artisan avec l’éco-chèque logement et que celui-ci se fait remboursé par la Région, le ville de Carmaux vous envoie un courrier auquel vous serez invité à répondre avec les documents nécessaires à l’établissement de votre dossier. Vous n’avez pas d’autres démarches à faire.

Agence nationale de l’habitat : ANAH

Pour faire des travaux de rénovation énergétique, l’ANAH peut vous aider financièrement.

Site de l'ANAH

OPAH Carmaux-Ségala

La Communauté de Communes Carmausin-Ségala a engagé une action volontariste en faveur de l’amélioration de l’habitat. Cette Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) conduite pour une durée de trois ans est un dispositif ambitieux mis en place en partenariat entre la Communauté de Communes, l’État, l’Agence Nationale de l’Habitat et le Conseil Régional Midi-Pyrénées.

OPAH