Saint Privat 2020

Le 11 mai 2020,

Le comité des fêtes de Carmaux, le COFEST a communiqué qu’il n’assurerait pas les animations prévues du vendredi 21 aout au samedi 29 aout 2020.

A 102 jours, soit plus de 3 mois de l’ouverture des fêtes de la St Privat, il est encore difficile d’imaginer comment ces festivités s’organiseront et qu’en restera-il en 2020. Fête foraine ? Bodegas ? A suivre…

La culture de la fête est une tradition très vivante à Carmaux. Les fêtes de Saint Privat en sont le point d’orgue en août avec ses bodégas, corso fleuris, fête foraine, concerts…

Les archives témoignent des premières fêtes de Saint Privat en 1850. Après la guerre de 1914-1918, la fête prend une envergure de plus en plus importante et l'année 1925 marque un nouveau virage avec l'élection d'une reine et de ses demoiselles pour présider les festivités. Aujourd’hui, concerts, spectacle de musique et de danses étrangères, bodegas, fête foraine, corso de chars fleuris sont au programme. Rendez-vous à Carmaux la troisième semaine d’août dans la tradition des grandes fêtes du Sud-Ouest.

Les fêtes sont coordonnées par le Cofest et les associations du territoire.